Rejoignez nous !

Profils Etudes est à la recherche permanente de nouveaux talents qui partagent nos valeurs : esprit d’équipe, convivialité et engagement.

Venez rejoindre notre équipe et accompagner notre développement en nous apportant votre expérience et votre enthousiasme. Pour cela adressez-nous votre CV et vos motivations que ce soit pour un poste permanent, ponctuel ou un stage !

Des descriptifs de postes sont à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter et retrouvez aussi nos offres sur le site de l’APEC.

Chargé d’affaires VRD Aménagements routiers et urbains - Plaine de l’Ain

Détail de l'offre Profils Etudes

Expérience requise : 2 ans minimum en bureau d’étude ou en entreprise

Conditions salariales : à partir de 35k€/an selon expérience, RTT sur une base de 39h travaillées

Contrat : CDI temps plein.

Localisation : Poste basé à Loyettes, secteur d’activité sur l’Ain, Nord Isère, Pays de Savoie et le Rhône.

Secteur d’activité : Maîtrise d’œuvre publique / privée en VRD aménagements urbains et paysagers, voiries et déplacements, aménagements en réseaux secs et hydrauliques.

Poste et missions : Rattaché au responsable d’agence de La Plaine de l’Ain, vous assurez et pilotez des missions complètes d’étude et de maîtrise d’œuvre publique et privée dans le secteur VRD et aménagements urbains. Au contact de notre clientèle, vous coordonnez et êtes le garant de l’ensemble des phases du programme : étude, consultation des entreprises (montage des pièces techniques, analyse des offres), réalisation des travaux et assurez le suivi administratif.

Vous entretenez une relation privilégiée avec le maître d’ouvrage, vous êtes garant de la qualité des affaires et de la gestion des délais. Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client.

Dans le cadre de votre fonction, vous êtes amené à travailler à distance avec les collaborateurs des autres agences : chefs d’agence, chargés d’affaires et projeteurs. Vous faites preuve de qualités managériales et de coordination pour la gestion des projets.

Profil : Expérimenté ou de formation supérieure vous disposez d’une expérience sur des missions de maîtrise d’œuvre telles que décrites ci-avant. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux et disposez d’un bon esprit de synthèse et d’un bon relationnel. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés.

Votre motivation, votre sens de la rigueur et votre savoir-faire sont des qualités appréciées pour ce poste.

Contact :

Besoin d’un éclairage sur notre attente : contactez Jérôme Jérôme ROSSELET – jerome.rosselet@profilsetudes.fr

Candidatures à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr

Chef de Projet VRD

Descriptif du poste

Secteur d’activité : Maitrise d’œuvre publique / privée en eau potable et assainissement, Hydraulique urbaine, hydroélectricité, pluvial/fluvial.

Poste et missions : Rattaché au responsable d’agence, vous assurez et pilotez des missions complètes d’étude et de maîtrise d’œuvre publique et privée dans le secteur VRD et aménagements urbains. Au contact de notre clientèle, vous coordonnez et êtes le garant de l’ensemble des phases du programme : étude, consultation des entreprises (montage des pièces techniques, analyse des offres), réalisation des travaux et assurez le suivi administratif.

Vous entretenez une relation privilégiée avec le maître d’ouvrage, vous êtes garant de la qualité des affaires et de la gestion des délais. Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client. Dans le cadre de votre fonction, vous êtes amené à travailler à distance avec les autres agences.

Vous faites preuve de qualités managériales et de coordination pour la gestion des projets.

Profil : De formation supérieure en cycle ingénieur (ou équivalent) en Génie Civil ou Travaux Publics, vous disposez idéalement d’une expérience significative sur des missions de maîtrise d’œuvre. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux et disposez d’un bon esprit de synthèse et d’un bon relationnel. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe à la fois selon les besoins.

Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés. Votre sens de la rigueur, votre motivation et votre savoir-faire sont des qualités appréciées pour ce poste.

Contact :  Besoin d’un éclairage sur un poste comme celui-ci : contactez Thierry MAGNOULOUX – thierry.magnouloux@profilsetudes.fr

Candidatures à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr

Chef de projet hydraulique

Descriptif du poste

Secteur d’activité : Maîtrise d’œuvre publique / privée en eau potable et assainissement, Hydraulique urbaine, hydroélectricité, pluvial/fluvial.

Poste et missions : En qualité de chef de projet, vous assurez ou pilotez des missions complètes d’étude et de maîtrise d’œuvre publique et privée dans le secteur de l’hydraulique dont eau potable, assainissement, eaux pluviales et rivières. Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans les phases d’études, de consultation des entreprises (montage des pièces techniques, analyses des offres), et dans les phases de réalisation des travaux. Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client.

Profil : De formation ingénieur dans le domaine de l’eau et/ou de l’environnement, des travaux publics ou du génie civil, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe à la fois, selon les besoins.

Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés. Votre sens de la rigueur, de votre motivation et de votre savoir-faire sont des qualités appréciées pour ce poste.

Contact :

Besoin d’un éclairage pour un poste comme celui-ci : contactez Adrien LORIDON – adrien.loridon@profilsetudes.fr

Candidatures à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr

Projeteur / Projeteuse VRD et hydraulique spécialisé(e) COVADIS

Descriptif du poste

Secteur d’activité : Maitrise d’œuvre publique / privée en eau potable et assainissement, Hydraulique urbaine, hydroélectricité, pluvial/fluvial.

Poste et missions : Au sein d’une de nos agences, vous êtes sous la responsabilité du responsable d’agence et travaillez avec les chefs de projets. En tant que projeteur, vous assurez des études de conception de projet VRD et hydraulique sur COVADIS, comprenant la réalisation des pièces dessinées (plans, schémas, modélisation 3D, profils en longs et en travers), l’établissement des avant-métrés et pré chiffrage de projet V.R.D. et Hydraulique.

Vous participez à la rédaction des notes explicatives et des pièces écrites remises au client. Dans le cadre de votre fonction, vous êtes amené à travailler à distance avec les autres agences.

Profil : Technicien généraliste ou spécialisé, avec une première expérience significative, vous êtes autonome, réactif, rigoureux et disposez d’un bon esprit de synthèse et d’un bon relationnel. Vous maîtrisez parfaitement le logiciel Autocad avec l’applicatif Covadis (modules de voiries et terrassements) pour une conception poussée de projet.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe selon les besoins. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés.

Votre sens de la rigueur, de votre motivation et de votre savoir-faire sont des qualités appréciées pour ce poste.

Contact :

Besoin d’un éclairage pour un poste comme celui-ci : contactez Adrien LORIDON – adrien.loridon@profilsetudes.fr

Candidatures à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr

Chargé(e) d’affaires en transfert de compétences eau et assainissement - Pont à Mousson (54)

Détail de l'offre Profils IDE

Filiale de la SARL Profils Etudes, PROFILS IDE développe son activité en accompagnant des collectivités gestionnaires de l’eau et/ou de l’assainissement sur des questions de transfert de compétences.

Profils IDE accompagne ses clients depuis 12 ans sur cinq composantes :

  • Composante stratégique : Accompagner les politiques publiques locales dans les projets de gestion de l’eau structurant les territoires
  • Composante technique : Mettre à disposition des savoir-faire pour auditer et permettre de faire évoluer les services vers une gestion performante
  • Composante économique : Accompagner les élus et les services pour une meilleure compréhension de l’incidence économique et tarifaire des projets
  • Composante administrative: Être quotidiennement aux côtés des services pour rédiger et co-construire
  • Composante RH : Favoriser le transfert de connaissances et de savoir-faire vers les services publics de l’Eau

Poste et missions :

Pour développer son activité, Profils IDE recrute un(e) chargé(e) d’affaires en transfert de compétences eau et assainissement, dont les principales missions seront :

  • collecte de données : prise de contacts, questionnaires, participations à des réunions, etc.
  • état des lieux technique : cartographie, programmation de travaux, valorisation du patrimoine, etc.
  • état des lieux financier : analyse de comptes administratifs et de budgets primitifs, dette, amortissement, etc.
  • état des lieux organisationnel : organisation des services, missions, profils des agents affectés, etc.
  • prospective : impact organisationnel, impact sur la tarification, etc.

Ces missions seront enrichies par le développement de l’activité ingénierie de l’eau et de l’assainissement sur des volets techniques très spécifiques comme le diagnostic permanent par exemple, et ce en lien avec Profils Etudes, maison mère de Profils IDE.

Expérience requise : 5 ans

Rémunération : à partir de 30k€/an selon expérience

Contrat : CDI à temps plein

Localisation : poste basé à Pont à Mousson, zone de déplacement régionale voire nationale

Secteur d’activité : assistance, conseil et études dans le secteur de l’eau

Profil : de formation supérieure en cycle ingénieur (ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative dans le domaine hydraulique, tant sur le plan technique qu’économique (gestion des services publics). Vous êtes à l’aise sur un aspect technique et appréciez la relation clientèle en termes de conseil. Vous disposez d’une première expérience auprès de collectivités territoriales et en appréhendez les enjeux.

Vous êtes autonome, réactif, rigoureux et disposez d’un bon esprit de synthèse. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et orales.

Contact :

Besoin d’un éclairage sur notre attente : contactez Fabrice CONSIGLIO – fabrice.consiglio@profils-ide.fr

Candidatures à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr

Un de ces postes vous intéresse ?

Mise à jour

18 mars 2018 – TMA