En partenariat fort avec les services de la Ville qui assurent la maîtrise d’ouvrage et avec la Syane, notre groupement PROFILS ETUDES & BURO Architecte a entrepris la reconfiguration des espaces publics autour du carrefour des Acacias afin de mieux connecter les quartiers Ouest avec le centre-ville de Saint Julien-en-Genevois .  Ces aménagements concernent le carrefour des Acacias, l’allée de la Feuillée, la route de Thairy, le chemin du Crêt-Millet ainsi que le quartier de la rue du Belvédère.

Les travaux ont débuté en juillet 2016 pour dans un premier temps prolonger l’allée de la Feuillée entre la rue Jacques Duboin et le carrefour des Acacias.
L’ensemble du projet est ensuite mise en œuvre de manière progressive en coordination avec les travaux du nouvel accès Ouest. Cette fin de printemps sera l’occasion de la livraison de la pièce maitresse du projet : le nouveau carrefour des Acacias qui réorganise la circulation afin d’équilibrer au mieux les flux.

FICHE TECHNIQUE

\Maîtrise d’Ouvrage : Ville de Saint-Julien-En-Genevois

\Montant des travaux : 2 M€HT

\Années de réalisation : 2016 -2020

\Maîtrise d’œuvre : Mission complète avec EXE : PROFILS ETUDES (Thierry MAGNOULOUX, Julien FAVIER) ; Paysagiste : BURO (Olivier BOESCH) Etude trafic : RGR (Sous-traitant)