Cette station est alimentée depuis un forage (270 à 540 m3/h) qui remplit une bâche de 800 m3. De cette bâche : 4 départs différents vers 4 collectivités et syndicats (Grand Annecy avec Seynod, Syndicat des Lanches, Syndicat de la Veise avec deux communes sur l’ex CCPA et la C3R – Rumilly et CCFU avec Lovagny). Les travaux ont nécessité la vidange complète de la bâche et donc l’arrêt de l’exhaure et surtout l’arrêt des pompages vers les réservoirs de tête des différentes collectivités. Des alimentations de substitution plus ou moins importantes ont été mises en œuvre quand cela était possible, sachant que les autonomies de certains réservoirs étaient de maximum 72 heures.

Ce chantier consiste au remplacement des pompes (131kW ; 180 m3/h à 180 mCE) et de la tubisterie, pour passer d’un tarif « type vert » à un tarif « type jaune » (sans transfo privé). Travaux réalisés par JACQUARD ELECTRO MECANIQUE et NERFI, avec une contrainte de délai majeure  :
– Arrêt de l’exhaure et vidange de la colonne de refoulement et de la cuve
– Démontage des anciennes pompes et pose des nouvelles
– Carrotage de la cuve, mise en place tuyauterie (Ø250 – Ø300) et rebouchage
– Désinfection de la cuve et remise en eau de cette dernière
– Alignement des pompes au 1/10 de mm
– Paramétrage des démarrages, asservissements, …
– Essai des pompes

Le tout entre un lundi matin 8h et le jeudi suivant à 18 h.
Le chantier a mobilisé 7 à 8 personnes en permanence avec la gestion de 3 exploitants différents que sont CCFU, Grand Annecy et VEOLIA. Passage quotidien de la maîtrise d’œuvre.

Félicitation à l’ensemble des intervenants.

Imageaujourd’huià09_20_10 Imageaujourd’huià09_20_24 Imageaujourd’hui22_03_12 IMG_6106