Dans le cadre de son programme pluriannuel d’aménagements de voiries, la commune a décidé de réhabiliter les rues et les espaces publics du quartier Chevalier.

L’équipe PROFILS ETUDES (Ingénierie VRD – La Rochelle), associée à Jean François GALINET de CONCEPT PAYSAGE (architecte paysagiste – Rochefort), a été désignée en décembre 2014 pour imaginer le projet et réaliser les études.

Quatre mois plus tard, les habitants du quartier ont découvert l’avant-projet lors de la réunion publique du 4 avril 2015. L’aménagement consiste à mettre en valeur ce quartier et sécuriser le déplacement de l’ensemble des usagers. Il tient compte de partis paysagers et architecturaux cohérents avec l’environnement existant tout en tentant de personnaliser et  de mettre en valeur cet espace de qualité que représente le centre du quartier ancien.

Après réalisation du projet définitif, les entreprises ont été consultées durant l’été 2015, suivant 2 lots : « Aménagement V.R.D. & espaces verts » et « Eclairage public ».

Le montant de la réalisation est estimé à 1.8M€ H.T.

Après 18 mois de travaux pour l’aménagement du quartier chevalier, voici quelques photos :

Imageaujourd’hui12_11_35 Imageaujourd’hui12_11_36 Imageaujourd’hui12_11_37 Imageaujourd’hui12_12_15