Déviation du Nant Petchi, commune de BASSENS sous maîtrise d’ouvrage de Chambéry Métropole

Dans le cadre du Plan de Prévention des Risques d’Inondations (PPRI), des aménagements de rivières et cours d’eau ont été prévus afin de faire face aux crues éventuelles dans les années à venir.

Cet automne, des travaux de création d’un nouveau lit pour le cours d’eau le Nant Petchi à Bassens ont  été réalisé sur le terrain de l’écoquartier « Bassens côté Sud » en cours d’aménagement. Il s’agit de la réalisation un dalot sous les futures voiries. A la fin des aménagements, qui se poursuivent en 2015-2016, le Nant Petchi empruntera un nouvel itinéraire pour rejoindre la Leysse depuis le centre commercial Galion. Ce nouveau canal est dimensionné en cas de crue et résoudra les problèmes de débordements réguliers de ce cours d’eau. Les étapes en cours sont :

P1030411

Nant Petchi – TF – Phase 1 – Terrassements en cours et bientôt terminés + béton de propreté avant pose des éléments préfabriqués

NP_CdP_07

Nant Petchi – TF – Phase 2 – Opération coup de poing de jeudi 16 avril 2015,  18h jusqu’à mardi 28 avril : travail de nuit.
Terrassements généraux avec pelles 50t, 30t et 25t, puis pose des éléments préfabriqués.