PROFILS ETUDES réalise la maîtrise d’oeuvre de la mise en conformité de 7 captages sur la commune de La Clusaz, dans le cadre de la programmation de ces travaux. La phase 1 consiste à la mise en conformité du captage du Fernuy dont la ressource en eau est essentielle à la commune pour passer la pointe de consommation hivernale. L’étude a consisté à restructurer de manière complète les réseaux AEP, EU et EP dans le hameau du Fernuy, ainsi que la reprise des réseaux secs et de la voirie.

Cette semaine, une étape importante du chantier à été réalisée, avec la mis en place un système de traitement des eaux pluviales de type débourbeur-déshuileur sur le ruisseau du Fernuy qui participent à l’alimentation de la nappe captée. Ce ruisseau passe à proximité d’une route à fort trafic en période hivernale et était susceptible de recevoir des flux de pollution. La problématique sera totalement résolue avec la mise en service de l’installation prévue avant l’hiver.

SS_CLUSAZ1

Intervenants principaux :

Maîtres d’Ouvrages : Commune de la CLUSAZ & régie d’électricité de Thônes

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : TERACTEM

Maîtrise d’Œuvre : PROFILS ETUDES

SPS : CASTAGNA

Entreprises : LATHUILLE FRERES – COLAS

Interlocuteurs = ARS, DDT, ONEMA

Caractéristiques techniques principales :

– Réseaux EU : Fonte verrouillée DN200 sur 1 210 ml et reprise de 33 branchements

– Réseaux EP : Collecteur Béton DN300 à 1000 sur 1 220 ml et pose d’un débourbeur 500 L/s

– Réseaux AEP : Conduite AEP DN60 à 125 sur 835 ml, réhabilitation du réservoir de la Côte et reprise de 40 branchements

– Renforcement de la structure de chaussée sur 800 ml et reprise des réseaux secs

MONTANT DES TRAVAUX : 1 500 000 € HT

LOCALISATION

[mappress mapid= »11″]