mont« La municipalité a choisi de grouper les inaugurations de trois importants chantiers du mandat qui se termine. Personnalités et résidents ont donc successivement visité la route refaite du Mont-d’en-Bas, le réseau communal d’alimentation électrique renforcé et bouclé, et la station de traitement des eaux usées.

Sur les hauts du village, la sécurisation de la voirie du hameau du Mont-d’en-Bas comprend une entrée de route remodelée, un parking aménagé, et une réserve d’incendie désormais enterrée, d’une capacité de 60 m³. Dans le prolongement, la voirie est toute neuve.

Tous les réseaux, secs et humides, ont été rénovés en sous-sol. Un talus a été aménagé, ainsi qu’une petite place. La visite s’est terminée par une belle réalisation de l’entreprise Mauro : un impressionnant et esthétique mur de soutènement, là où la route, étroite et délabrée, dangereuse, posait problème, et des sueurs froides au chauffeur de chasse-neige.

Réalisés en deux tranches pour un coût de 487 231 €, avec pour seule subvention celle du Département (23 800 €), ces travaux, devenus prioritaires et demandés depuis longtemps par les habitants du hameau, ont pu enfin être menés à bien. Leurs désagréments ont été acceptés avec patience et compréhension. Cela valait bien un remerciement du maire Philippe Girard aux résidents, aux entreprises, au cabinet “Profils études”, et à  l’ensemble des employés communaux pour leur forte implication. »

Extrait le Dauphiné | Par Guy REBOUL | Publié le 05/02/2014